établissement catholique d'enseignement

Assistance à la Gestion des ORganisations et leurs Activités

Taxe d’apprentissage

Partagez notre ambition, Faites de votre obligation fiscale un investissement durable…

Lire la suite

0
+
Nombre d'élèves

de tous les niveaux de la scolarité.

Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA)

Durée de la formation : 3 ans

Nature de la formation : Diplôme national ou diplôme d'État

Présentation de la formation

Le baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités forme des gestionnaires administratifs pour des entreprises de petite et moyenne taille, les collectivités territoriales, les administrations, les associations, etc.

Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de 3ème. Les élèves entrent en classe de 2de professionnelle Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique (GATL) pour préparer cette spécialité du bac pro.

Bâtiment du lycée professionnel Aubigné
Aubigné - Assistance à la Gestion des Organisations et leurs Activités

Objectifs de la formation :

Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.

La durée de la PFMP (période de formation en milieu professionnel) obligatoire pour l’examen est de 20 semaines sur les 3 ans de la formation. Depuis la rentrée 2023, elles sont gratifiées d’une allocation versée par l’État.

Poursuites d'études

Le bac professionnel a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en BTS.

Débouchés professionnels

Les débouchés se trouvent principalement au sein d’entreprises de petite et moyenne taille (artisanat, commerces, TPE, PME-PMI…), dans les collectivités territoriales, les administrations et associations.
.

Lycée Françoise
d'Aubigné

LP Françoise d’Aubigné
23 rue du Maréchal Maunoury
28130 MAINTENON
Lucie Del Castillo
Cheffe d’établissement

Copyright Lycée Françoise d'Aubigné © 2024